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Digital Challenge : innover pour l’insertion professionnelle de la génération Z

Lancez votre défi à la nouvelle génération de talents !

La digitalisation des organisations, les engagements grandissants pour le développement durable et l’arrivée sur le marché du travail de la génération Z incitent de plus en plus les entreprises à repenser leur(s) stratégie(s) et à innover. Cette génération, qui interpelle le monde de l’entreprise et la société au sens large, est le reflet d’une époque de transformation profonde. 

En s’appuyant sur le succès du dayCARE, CARE Luxembourg et IMS Luxembourg vous présentent le nouveau projet Digital Challenge, qui offre aux entreprises l’opportunité d’aller plus loin qu’une journée de stage classique.  

Vous avez des problématiques en lien avec la digitalisation ou le développement durable au sein de votre organisation ? Lancez votre challenge à un groupe de 2 à 5 jeunes motivés qui répondront à ce défi !

Nous vous invitons, le temps d’un lunch, à découvrir de quelle manière votre entreprise peut agir pour l’insertion professionnelle des jeunes de manière innovante à travers le projet Digital Challenge.

Quand ? Mercredi 29 juin de 12h à 14h
Où ? CMCM / 32-34 Rue de Hollerich / L-1741 Luxembourg
Pour qui ? Tous les salariés dont l’employeur est membre IMS

 

Évènement en français (une session pourra se faire en anglais en fonction de la demande). 

 

En partenariat avec

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.