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Part&Act EN PRATIQUE - Développer des aptitudes entrepreneuriales chez ses salarié·es : lesquelles et pourquoi ?

Que vous soyez plutôt sandwich sur le pouce, pâtes carbo ou repas gastro, venez déjeunez avec nous et échanger sur le sujet “Développer des aptitudes entrepreneuriales chez ses salarié·es”. 

Persévérance, autonomie, volonté de mener à bien une mission, force de proposition… Telles sont les qualités requises pour entreprendre et se lancer dans un projet. Mais comment ces qualités peuvent-elles être mises au service de votre entreprise ? Quel est le profil d’un·e entrepreneur·euse ? Existe-t-il un profil idéal ? Quelles qualités aident les entrepreneurs et entrepreneuses à réussir et comment les développer au sein de votre entreprise ?

Nous échangerons ensemble sur vos expériences et répondrons à toutes vos questions. 
Le Lunch & Learn sera présenté par Amandine Guerrier et Lucile Barberet, respectivement collaboratrice et CEO de l'incubateur nyuko.

 

Quand ? Le jeudi 19 mai, de 12h15 à 13h15 / inscriptions closes
Où ? Via vidéoconférence (les liens de connexion seront envoyés aux participant·es en temps utile)
Pour qui ? L'ensemble du personnel dont l’employeur est membre IMS

Évènement en français. 
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.

 

Nous informons les participant·es à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

À propos de nyuko

nyuko est un challengeur d'idées et vise à épauler les entrepreneurs souhaitant créer leur entreprise au Luxembourg. Nos services sont gratuits et s'adressent à tout type d'entrepreneur local en phase de pré-création d'entreprise au sens large.    
nyuko est, via ses ancêtres Business Initiative (1, 2, 3 Go & 1, 2, 3 Go Social) et The Impactory (espace de coworking), forte d’une expertise forgée sur le terrain, durant 15 ans, aux côtés d’entrepreneurs en herbe qu’elle a accompagné vers l’envol de leur entreprise.

www.nyuko.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.