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Part&Act EN PRATIQUE - Astuces pour améliorer l'impact positif de son entreprise

Que vous soyez plutôt sandwich sur le pouce, pâtes carbo ou repas gastro, venez déjeunez avec nous et échanger sur le sujet “Améliorer l’impact positif de son entreprise”. 

L'engagement social et environnemental des entreprises gagne de plus en plus de terrain. Une étude réalisée par la société de gestion hollandaise NN Investment Partners révèle en effet qu'une société cotée sur cinq dans le monde aurait un impact positif.  

L’étude vient également confirmer que ces entreprises affichent des taux de croissance supérieurs, des rendements de meilleure qualité et des coûts de capital moins élevés que les sociétés cotées dites sans impact. Les entreprises à impact positif généraient une croissance moyenne de leurs ventes de 12 % sur une période de 12 ans, contre 7 % pour les entreprises sans impact.

Que vous ayez déjà commencé vos efforts ou que vous y songiez, améliorer l'impact positif de votre entreprise est désormais indispensable. Découvrez pourquoi et comment amorcer ou accentuer une démarche plus vertueuse lors de cet atelier pratique et concret. Nous échangerons ensemble sur vos expériences et répondrons à toutes vos questions. 

Le Lunch & Learn sera présenté par Amandine Guerrier, collaboratrice de l'incubateur nyuko.

 

Quand ? Le mardi 15 mars, de 12h15 à 13h15
Où ? Via vidéoconférence (les liens de connexion seront envoyés aux participant·es en temps utile)
Pour qui ? Tous les salariés dont l’employeur est membre IMS

Évènement en français. 
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.

 

Nous informons les participant·es à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

À propos de nyuko

nyuko est un challengeur d'idées et vise à épauler les entrepreneurs souhaitant créer leur entreprise au Luxembourg. Nos services sont gratuits et s'adressent à tout type d'entrepreneur local en phase de pré-création d'entreprise au sens large.    
nyuko est, via ses ancêtres Business Initiative (1, 2, 3 Go & 1, 2, 3 Go Social) et The Impactory (espace de coworking), forte d’une expertise forgée sur le terrain, durant 15 ans, aux côtés d’entrepreneurs en herbe qu’elle a accompagné vers l’envol de leur entreprise.

www.nyuko.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.