×

Discussion avec plusieurs CEOs pour partager sur l'inclusion LGBT+

Une discussion avec les CEOs locaux de HSBC, JPMorgan, PwC et Vodafone pour partager leurs expériences et parcours personnels sur l'inclusion LGBT+

  • Échanger pour fournir des informations clés sur le parcours des CEOs en matière d'inclusion LGBT+
  • Partager les détails des défis, des succès et des aspirations pour l'avenir en matière d'inclusion LGBT+
  • Faire la lumière sur les améliorations en termes de culture d’entreprise qui ont été réalisées grâce à des initiatives axées sur le changement de culture
  • Fournir des informations clés sur les allié·es et la façon dont chacun·e a un rôle à jouer dans la création d'un sentiment d'appartenance plus élevé

Venez nous rejoindre pour notre "Fireside Chat" virtuel, un événement qui vise à fournir des informations, un sentiment de communauté et une plateforme de conversation sur l'inclusion LGBT+.

IMS, en collaboration avec HSBC, JPMorgan, PwC et Vodafone, est heureux d'organiser cette discussion sur les initiatives et les approches de l'inclusion des LGBT+ sur le lieu de travail. Cette discussion portera sur la conduite d'un programme LGBT+, l'importance du changement de culture dans l'entreprise et comment être un·e allié·e audacieux·se sur le lieu de travail.

Quand ? Mardi 1er juin, de 15h00 à 16h00 / Inscriptions closes
Où ? Par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés en temps voulu)
Pour qui ? Évènement ouvert à toutes et tous

Évènement en anglais
Un replay sera disponible à la fin de ce webinaire

 
Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.  

 

Nicollo Polli
Country CEO de HSBC Luxembourg,
OUTstanding LGBT+ Ally Executive Role Models

 

 

 

Michael Fox
Managing Director de JPMorgan Bank Luxembourg

 

 

 

John Parkhouse
CEO de PwC

 

 

Ninian Wilson
CEO de Vodafone Luxembourg,
Global Executive Sponsor LGBT+

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.