New Business Models: une série d'évènements en 2021
Repenser l'économie européenne et façonner
un avenir durable avec IMS Luxembourg
Depuis le lancement du Luxembourg CEO Sustainability Club en 2014, la conviction est que les dirigeants sont des moteurs clés du changement et qu'IMS en est le catalyseur.
Il est urgent d'accélérer le mouvement pour faire face aux différentes crises qui sont déjà là et à celles qui viendront bientôt.
Ensemble, nous pouvons collaborer pour façonner un avenir différent, plus inclusif et plus durable.
Rejoignez-nous pour cette nouvelle série d'échanges sur les nouveaux business models :
Participez, apprenez, partagez et AGISSEZ avec nous.
Webinar #06
Entreprises, droits de l’homme : à quoi vous attendre ?
Qu’impliquera la future législation européenne ? Et comment vous y préparer ?
Avec Charlotte Michon
Quand ? le 16 juin de 08h à 09h
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Exclusivement réservé aux CEO des organisations membres d'IMS.
Inscription par email à nadia.azarfane@imslux.lu
Charlotte Michon – Consultante spécialisée sur le sujet des entreprises et droits humains et du devoir de vigilance
Charlotte est consultante spécialisée sur le sujet des entreprises et droits humains et du devoir de vigilance auprès de grandes entreprises françaises depuis une dizaine d’années. Elle les accompagne dans la formalisation de leurs démarches de vigilance droits humains attendues par les référentiels internationaux et aujourd’hui la loi française sur le devoir de vigilance.
A ce titre, elle accompagne notamment depuis sa création en 2009, l'association Entreprises pour les Droits de l’Homme (www.e-dh.org), dont elle est aujourd’hui la Déléguée Générale. EDH regroupe, début 2020, 19 grands groupes de différents secteurs qui réfléchissent ensemble à comment intégrer les droits de l'homme dans leurs politiques et leurs pratiques et est la seule association d’entreprises françaises spécialisée sur les droits humains et sur la mise en œuvre opérationnelle de la loi française sur le devoir de vigilance. Charlotte travaille en étroite collaboration avec les entreprises et leurs parties prenantes et rédige des études sur les pratiques et enjeux pour les entreprises.
Charlotte est diplômée d’un double master droit international et droit européen et d’un DEA en droit international des droits de l’homme. Elle est actuellement élève-avocate pour intégrer le barreau de Paris.
Évènement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.