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Luxembourg CEO Sustainability Club - Pourquoi 90% des entreprises échouent dans leur transformation ?

New Business Models: une série d'évènements en 2021

Repenser l'économie européenne et façonner
un avenir durable avec IMS Luxembourg

Depuis le lancement du Luxembourg CEO Sustainability Club en 2014, la conviction est que les dirigeants sont des moteurs clés du changement et qu'IMS en est le catalyseur.
Il est urgent d'accélérer le mouvement pour faire face aux différentes crises qui sont déjà là et à celles qui viendront bientôt.
Ensemble, nous pouvons collaborer pour façonner un avenir différent, plus inclusif et plus durable.

Rejoignez-nous pour cette nouvelle série d'échanges sur les nouveaux business models : 
Participez, apprenez, partagez et AGISSEZ avec nous.

Webinar #02

Pourquoi 90% des entreprises échouent dans leur transformation ?
10 ans de retour d'expérience avec Alexandre Gérard, inov-On

Quand ? le 5 février 2021 de 08h à 09h
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Exclusivement réservé aux CEO des organisations membres d'IMS.
Inscription par email à nadia.azarfane@imslux.lu

 

Après 15 ans de direction "Command & Control" de son entreprise, Alexandre GERARD, est percuté par la crise.
La chute, la peur, les licenciements, laisseront place à une profonde remise en question.
Depuis 2010, il engage ses équipes dans une démarche de "libération", inspirée par JF ZOBRIST, l'ancien patron emblématique de la fonderie FAVI et, Isaac GETZ, le co-auteur de « Liberté et Cie ».
Son objectif : créer un environnement vrai, bienveillant et nourricier qui permettra aux équipiers de s'épanouir et de s’engager.
Notre vision co-construite et nos valeurs partagées sont le socle de l'action collective des équipes. Un chemin bien engagé révèle une transformation incroyable.

Après un tour du monde en famille d'une année, Alexandre GERARD partage cette expérience de libération dans des conférences. Il s’est formé au coaching d’organisation et accompagne avec son équipe des dirigeants qui s'engagent dans des transformations collaboratives.

 

Évènement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire.

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.