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Luxembourg CEO Sustainability Club

Managing financial and non-financial performance together: the ultimate business imperative

Aujourd'hui, démontrer la création de valeur à long terme pour toutes les parties prenantes est un vrai défi pour toutes les entreprises.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas suffisamment d'informations claires et fiables sur les élèments clés d'une réussite durable au-delà des performances financières.
Nous pensons que le projet Towards common metrics and consistent reporting of sustainable value creation initié par le Forum économique mondial-WEF et le Conseil international des entreprises (120 premières entreprises du monde), soutenu par les Big Four, est un grand pas vers un meilleur équilibre et une meilleure comparabilité.
Ce cadre offre la possibilité de gérer ensemble les performances financières et non financières.
Nous sommes convaincus que la transparence engendre la confiance et rend les entreprises plus résistantes dans cette nouvelle normalité.

Quand ? le 25 novembre de 8h à 9h
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Exclusivement les CEO des organisations membres d'IMS

Inscription par email à amelie.jeannesson@imslux.lu

Évènement en anglais
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

 

 

Emily Bayley
Project Lead, ESG, Future of Investing, World Economic Forum

 

 

 

 

Julie BECKER
Deputy CEO, Bourse de Luxembourg

 

 

 

 

Valérie ARNOLD
Sustainability Leader, PwC Luxembourg

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.