×

PRÉSENTATION ESCH2022

Apportez votre soutien à des porteurs de projets culturels !

Are you ready to remix?

En 2022, Esch-sur-Alzette, avec les 10 communes Pro-Sud, ainsi que les 8 communes françaises du Haut Val de l’Alzette (CCPHVA), sera Capitale Européenne de la Culture.

Sous le leitmotiv « Remix Culture » l’asbl Esch2022 vise à créer des synergies, assurer un développement durable et, surtout, engager le public à participer activement aux festivités.

IMS vous propose de rencontrer Esch2022 et de découvrir leur plateforme Business4Culture. Cette plateforme a pour but de mettre en relation les entreprises et les porteurs de projets culturels d’Esch2022 afin de créer des partenariats avec ces derniers, et ainsi leur apporter du soutien. Les formes de collaboration sont multiples : dons de matériel, prêt de salle, mise à disposition de bénévoles...

Quand ? Le jeudi 22 octobre 2020, de 13h00 à 14h00
Où ? Via Webex (un lien de connexion vous sera envoyé peu avant la visio-conférence)
Pour qui ? Les entreprises membres d’IMS

Événement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire

 
Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.