×

PRÉSENTATION DE LA CODING MATCHMAKER PLATFORM

Vous avez des connaissances en coding ? Vous souhaitez les partager ? Faites-en bénéficier des enseignants pour leurs élèves !

Dans le cadre de la Code Week 2020, du 10 au 25 octobre, le SCRIPT (Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation Pédagogiques et Technologiques) souhaiterait organiser 100 ateliers de coding avec les lycées et les écoles primaires. 

À cette fin, le SCRIPT va mettre en place une plateforme “matchmaker” permettant aux enseignants désireux d’organiser des ateliers de coding, et ayant besoin d’une assistance expérimentée, de s’inscrire en vue d’une prise de rendez-vous avec des volontaires IT. Le concept de cette plateforme a été initié par Digital Luxembourg.

Luc Weis, Directeur du SCRIPT au Ministère de l’Education, présentera la stratégie d’introduction au coding du SCRIPT, ainsi que le fonctionnement de la plateforme. 

Quand ? Mercredi 1er juillet, de 11h00 à 12h00
Où ? Visio-conférence (un lien de connexion sera transmis aux inscrits)
Pour qui ? Ouvert à tous

 

Évènement en français
Aucun replay ne sera disponible à l'issue de ce webinaire

Inscriptions closes

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.