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CLUB ACHATS OUT OF THE BOX - PRODUITS D'HYGIENE

Produits d'hygiène et nettoyage écologique

Face aux nouveaux défis que rencontrent les professionnels des achats, IMS Luxembourg vous donne l’occasion de vous réunir dans un cadre d’échange et de partage privilégié entre pairs et vous offre outils et exemples concrets pour insuffler un aspect durable à votre politique d’achats.

La tendance de la cosmétique « faite maison » est bien là pour ce qui est de notre consommation ménagère, et nous vous proposons d’explorer ce qu’il est possible d’imaginer en entreprises. Nous présenterons des solutions simples pour réduire le recours aux produits, et à en limiter leurs impacts. Les sociétés de nettoyage, souvent associées à ces produits n’échapperons pas à notre analyse, nous vous présenterons quelques idées pour mieux les associer à vos réflexions.

Avec les témoignage de la division professionnelle du groupe de produits d'hygiène et de nettoyage Werner & Mertz et de la Banque Européenne d'Investissement

Quand ? Le 13 novembre, de 10h à 12h - Inscription obligatoire avant le 11 novembre inclus
Où ? par vidéoconférence (les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Par qui ? Sandrine Grumberg, Viasourcing
Pour qui ? Les responsables des achats des entreprises membres IMS

 

Evènement en français
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.