TROISIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE AU LUXEMBOURG

 

 

La présentation de la stratégie de Troisième Révolution Industrielle a été dévoilée lors du Luxembourg Sustainability Forum le 14 novembre 2016.

Le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce et IMS Luxembourg ont annoncé en septembre 2015 le lancement du projet de la Troisième Révolution Industrielle pour le Luxembourg. Ce projet, impulsé par la théorie de Jeremy Rifkin, vise à définir un nouveau modèle économique, sur le long terme, qui s’appuie sur la convergence des technologies de l’information et de la communication, de l’énergie et des transports au sein d’un réseau intelligent. Le Luxembourg devient ainsi le laboratoire idéal pour tester différentes idées innovatrices et intelligentes à taille réelle et à l’échelle nationale. La réalisation de ce projet a débuté par une étude faisant appel à un processus participatif dans lequel les acteurs socio-économiques ont joué un rôle significatif dans l'élaboration des grandes lignes stratégiques. 

Consultez la synthèse de l'étude stratégique (140 pages)

Consultez l'intégralité de l'étude stratégique (475 pages)

 

Découvrez le court-métrage présentant des initiatives concrètes de Troisième Révolution industrielle présenté lors du Luxembourg Sustainability Forum 2016. 

 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici