Les motivations de Mediation SA à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

La RSE est dans l’ADN de Mediation SA depuis sa création que ce soit du côté de la gouvernance, de ses collaborateurs ou encore de l’environnement. Ainsi, il nous semblait naturel d’adhérer, dès sa création, au seul réseau luxembourgeois actif dans la responsabilité sociétale des entreprises.

 

La politique RSE de Mediation SA :

Chaque nouveau collaborateur, à son arrivée, reçoit une brochure d’accueil, lui présentant, entre autres, notre politique RSE. Nous possédons le label ESR de l’INDR et le certificat SuperDrecksKëcht. Nos axes principaux sont de travailler dans le respect de toutes les parties prenantes, de veiller au bien-être de nos collaborateurs, la plus grande ressource de l’entreprise, et de réduire notre empreinte carbone.

 

Les actions RSE mises en place par Mediation SA :

Au niveau de nos collaborateurs, nous avons implémenté une échelle de compétences permettant de définir les besoins individuels en formation. 

Nous proposons régulièrement des espaces de dialogue et de convivialité et apportons une grande attention à l’équilibre travail-famille en donnant la possibilité de télétravail et d’aménagement des horaires.

Au niveau environnemental, nous avons mis en place des procédures d’économie d’énergie et des procédures de recyclage des déchets.

Enfin, nous sommes fortement engagés dans la formation avec l’accueil de stagiaires tout au long de l’année, dans la diversité avec la participation au Girls’ Boys’ Day et au Job Shadow Day et le mentoring d’une jeune étudiante. Pour finir, nous avons réalisé une exposition sur les femmes pionnières de l’entrepreneuriat itinérante dans différents lieux phares au Luxembourg.

 

Pour télécharger la brochure de Mediation, cliquez ici
Pour plus d'informations, cliquez ici