Les motivations d'AXA à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Le Groupe AXA a depuis de nombreuses années des implications et des attaches fortes par rapport aux actions menées en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises. Dès 1986, Claude Bébéar, Président du Groupe AXA, a été le fondateur, au côté d’un groupe de chefs d’entreprises, de l’association IMS-Entreprendre en France, dont la mission à ce jour est d'aider les entreprises à intégrer, dans leur politique de Responsabilité Sociale, des démarches sociétales innovantes, menées en partenariat avec les autres acteurs de la société.

AXA Luxembourg s’est associé tout logiquement dans cette évolution et sa participation au lancement d’IMS Luxembourg s’inscrit en droite ligne dans la politique générale du Groupe AXA en matière de développement durable.

" Les engagements d'AXA concrétisent la volonté du Groupe de contribuer au développement durable des communautés dans lesquelles nous exerçons notre activité. " Henri de Castries, président du directoire du Groupe AXA

 

La politique RSE d'AXA : 

La RSE occupe une place grandissante au sein du Groupe AXA et de notre entité au Luxembourg. AXA souhaite progresser sur le plan économique tout en tenant compte des besoins des générations futures. C'est à cela que nous convions nos principaux partenaires. Notre slogan d’Assurance acquiert ainsi un sens plus profond.

 

Les actions RSE mises en place par AXA : 

AXA a défini en 2003, sa politique d’engagements vis-à-vis de ses partenaires : clients, actionnaires, collaborateurs, fournisseurs, société civile et environnement. Ces engagements résument de façon concrète l'esprit de responsabilité dans lequel AXA exerce son métier.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici