Les motivations de l'IFSB à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

Nous avons rejoint IMS, car nous souhaitions être mis en relation avec d'autres entreprises qui développaient leur approche RSE et ainsi partager nos expériences, dans le but de d'améliorer notre stratégie RSE de manière efficace. Nous voulions également avoir accès à différentes expertises, du contenu pertinent et des échanges de qualité. L'équipe de l'ÎMS étant engagée et professionnelle, nous avons un dialogue constant. Ce qui nous aide trouver des contacts pertinents et des solutions pragmatiques, par exemple dans les achats.

 

La politique RSE de l'IFSB :

L'IFSB a développé un plan stratégique de développement RSE basé sur 4 piliers, constituant les lignes directrices de notre stratégie RSE en vue d'atteindre notre missions sociétale.
 
Nos axes principaux sont :
- de la transparence, l'éthique des affaires et l'engagement de nos parties prenantes en tant que partenaire de notre développement.
- du soutien au développement économique et social du secteur de la construction.
- de favoriser l'employabilité responsable et durable de nos partenaires internes
- de réduire nos impacts environnementaux en favorisant les énergies renouvelables et en optimisant nos consommations.
 
 

Les actions RSE mises en place par l'IFSB : 

Rédaction d'une charte de développement durable entre l'IFSB, ses fournisseurs et sous traitants visant à se conformer aux principes des droits de l'homme (normes du travail, éthique des affaires,environnement, hygiène et sécurité du travail, etc.)
  • Signature de la charte de la diversité Letzebuerg en 2014;
  • Mise en place d'une politique de gestion et de tri des déchets : obtention du label superdreckskescht;
  • Actions envers les jeunes pour promouvoir les métiers de la construction et leur apporter des connaissances pratiques/ ludiques;
  • Sensibilisation interne : à l'éco-conduite (semaine de la mobilité) / à la diversité dans l'entreprise ou encore à la prise en compte des personnes défavorisées (collecte de dons pour les réfugiés);
  • Définition d'une méthodologie de critères extra-financiers dans les appels d'offres publics et privés en coordination avec différents acteurs sectoriels et institutionnels, dans le cadre du projet CSR Value, co-financé par le Fonds Social Européen.

 

Pour télécharger la brochure de l'IFSB, cliquez ici 
Pour plus d'informations, cliquez ici