Les motivations de KNEIP à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

KNEIP a participé à la création d’IMS afin de partager ses expériences, d’échanger des idées autour des politiques de Responsabilités Sociales des Entreprises grâce au réseau de l’association IMS. KNEIP souhaite aussi partager ses activités de RSE tant en interne que vers d’autres entreprises ou vers le grand public.

 

La politique RSE de KNEIP :

Depuis sa création, KNEIP accorde une grande importance à la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Progressivement sa démarche s’est structurée : Lors du lancement de l’association IMS Luxembourg, KNEIP a mis à disposition de l’association du personnel et ses locaux, et a pris en charge différents aspect logistiques et administratifs, ainsi que le Secrétariat Général.

En 2004, KNEIP a décidé de fédérer ses ressources de façon systématique et structurée dans sa démarche de responsabilité sociétale. Depuis, une équipe active CSR est en place et coordonne les différents projets RSE de KNEIP.

 

Les actions RSE mises en place par KNEIP :

Suite à une étude qualitative réalisée auprès de ses employés, KNEIP a choisi deux domaines d’interventions : l’aide à l’enfance et l’aide à l’éducation dans la Grande Région. 

Ces choix sont compatibles avec la vision, les valeurs et les moyens de l’entreprise.

Les salariés volontaires et intéressés ont donc eu, jusqu'à présent, l'opportunité de s’associer à différents projets :

- développement de la mascotte de la Fondation KriibsKrank Kanner
- participation au Télévie 2007 en mettant à disposition différentes compétences des employés de KNEIP (création de la brochure Télévie, bénévolat lors de la soirée de clôture,…)
- initiation et coordination de projets relatifs à la formation de chômeurs dans les métiers des fonds d’investissements: « Tremplin pour l’Emploi ». Le projet pilote, établi en collaboration avec l’IFBL, s'est déroulé entre novembre 2007 et février 2008 grâce au soutien du Ministère du Travail et de l’Emploi. Vu le succès de ce projet pilote, un autre programme est actuellement en cours.
- accueil de 25 à 30 étudiants par an afin de les former au monde du travail mais aussi au monde de demain;
- organisation des conférences sur des thématiques précises;
- dons de matériel à des associations ou à des écoles (matériel de bureau, informatique,…). 


Au niveau de l’axe planétaire, KNEIP est soucieux de l’environnement en triant ses déchets et en développant une culture du « paperless ».
Grâce aux contributions sociales, sportives, culturelles et environnementales les employés de KNEIP sont sensibilisés à leur rôle de citoyen.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici