Les motivations d'Arcelor Mittal à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

IMS Luxembourg joue un rôle « d’incubateur » de la RSE au Grand-Duché du Luxembourg en proposant des actions pratiques qui visent à renforcer la mise en œuvre de la RSE par les entreprises. En tant que premier employeur privé au Grand-duché, ArcelorMittal, leader mondial de la sidérurgie ayant son siège à Luxembourg entend participer activement aux activités d’IMS Luxembourg en s’appuyant sur son expertise en la matière et sur les actions menées en particulier par ses usines luxembourgeoises.

 

La politique RSE d'Arcelor Mittal : 

La RSE fait partie intégrante des valeurs fondamentales de l’entreprise : le Développement durable, la Qualité et le Leadership. ArcelorMittal, comme leader mondial de son secteur, s’est fixé comme objectif de faire partie des entreprises les plus admirées au monde. Pour ce faire, ArcelorMittal s’appuie sur une stratégie et des programmes RSE déployés dans tout le groupe.

 

Les actions RSE mises en place par Arcelor Mittal : 

Au travers de ses valeurs fondamentales, ArcelorMittal s’engage à agir de manière responsable à l’égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l’environnement et des ressources finies. L’entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des process de production sidérurgique d'avant-garde et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici