RTL Group's motivations to participate in IMS Luxembourg’s activities:

The concept of Corporate Responsibility is gaining more and more adherents throughout the world. To this effect, it is indispensable to provide a referential framework to accompany corporations in their responsibility approach and support them in achieving a common goal.

By becoming a member of IMS Luxembourg, RTL Group wishes to share its vision, ambitions and best practices in terms of corporate responsibility with other members. It also wishes to expand certain topics through IMS conferences and other initiatives.

 

RTL Group’s CSR policy:

RTL Group is aware of the special nature of the media business, as both an opinion former and information provider, and thus of its responsibility towards its communities. In this sense, responsibility has always formed an integral part of its business: At RTL Group, we care.

As a leading media organisation, RTL Group is in an excellent position to bring to people’s attention important social and environmental issues – particularly those that might otherwise go unreported or under-funded – through reports, magazine shows and series.

 

RTL Group’s CSR actions and frameworks:

RTL Group’s CR approach is focused on three areas:

Press freedom: RTL Group is careful to ensure high editorial standards and journalistic freedom throughout the Group. The group’s news programmes may vary from country to country, but they share many traits that explain their popularity: they are credible, easy to understand, up to date and, above all, independent.

Society: As a global entertainment and information leader across broadcast, content and digital, RTL Group is well positioned to support a wide range of good causes and raise money for charities. RTL Group ensures its output reflects the diversity of the society, protects media consumers and intellectual property rights. RTL Group also uses its high profile to raise money and awareness to help to make a difference to disadvantaged members of society.

Employees: RTL Group strives to be a ‘first-choice employer’ and believes that the recognition and equal treatment of its employees is an essential element of the corporate culture. RTL Group does everything it can to ensure each of its employees has fair recognition, treatment, and working conditions, alongside development opportunities.

Download the RTL Corporate Responsiblity Report 2015 HERE
For more information, click here

Les motivations de RTL Group à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Le concept de responsabilité sociale rassemble de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Il est ainsi indispensable de fournir un cadre référentiel qui permette d’accompagner les sociétés dans leur approche responsable et de les aider à atteindre un but commun.

En devenant un membre d’IMS Luxembourg, RTL Group souhaite partager sa vision, ses ambitions, ainsi que ses bonnes pratiques en termes de responsabilité sociale avec les autres membres. RTL Group souhaiterait également développer certains sujets lors de conférences IMS et d’autres initiatives.

 

La politique RSE de RTL Group :

RTL Group est conscient de la nature spécifique de l’industrie des médias qui, à travers son rôle de leader d’opinion et de fournisseur d’informations, a des responsabilités particulières vis-à-vis des différentes communautés. Chez RTL Group, nous prenons nos responsabilités à cœur, et la responsabilité a toujours fait partie intégrante des activités du groupe.

En tant que leader sur le marché des médias, RTL Group bénéficie d’une position forte qui permet, à travers des reportages, des magazines d’informations ou encore des séries, d’attirer l’attention du public sur des problèmes sociaux et environnementaux importants– particulièrement ceux qui risqueraient de passer sous silence ou dont le financement est insuffisant.

 

Les actions RSE mises en place par RTL Group :

La politique de RTL Group en matière de responsabilité sociale se concentre sur trois axes : 

Liberté de la presse : RTL Group veille à assurer de hauts standards éditoriaux, ainsi qu’une liberté journalistique à travers tout le groupe. Les programmes du groupe sont différents selon les pays, mais ils partagent certains traits communs permettant d’expliquer leur popularité : ils sont crédibles, faciles à comprendre, modernes et surtout, indépendants.

Société : En tant que leader sur le marché du divertissement et de l’information dans la diffusion, le contenu et le numérique, RTL Group est particulièrement bien placé pour soutenir un large éventail de causes et pour collecter des fonds pour des associations caritatives. RTL Group veille à ce que ses productions reflètent la diversité de la société, dans le respect des téléspectateurs et des droits à la propriété intellectuelle. RTL Group se sert également de sa notoriété pour collecter des dons et sensibiliser la population au sort des personnes les plus défavorisées.

Employés : RTL Group a pour ambition d’être un « employeur de premier choix » et est convaincu que la reconnaissance et l’égalité de traitement de ses employés est un élément essentiel de sa culture institutionnelle. RTL Group fait tout son possible pour s’assurer que chacun de ses employés est reconnu à sa juste valeur, bénéficie d’un traitement égal, de conditions de travail égales et de perspectives d’évolution.

Téléchargez le rapport sur la responsabilité sociale 2015, en cliquant ICI.

Pour plus d'informations, cliquez ici