Les motivations de la Banque de Luxembourg à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

IMS est une initiative collective qui enrichit la démarche que nous menons en interne. C’est pourquoi nous avons souhaité prendre part à ce partage d’expériences et de bonnes pratiques. Au sein de cette «communauté d’idées», nous pourrons –ensemble- développer de nouvelles réflexions et progresser plus efficacement, notamment dans certains domaines où un cadre réglementaire fait défaut.

Notre participation à IMS contribue à faire connaitre notre motivation en matière de RSE : nous souhaitons promouvoir ces valeurs auprès d’un public plus large et soutenir l’engagement social.

 

La politique RSE de la Banque de Luxembourg : 

Notre banque a de tout temps souhaité jouer un rôle d'entreprise citoyenne, et notre tradition de mécénat est ancrée dans notre histoire. Nos actions dans ce domaine s'articulent autour d'une idée maîtresse : «Encourager la vie, encourager l’avenir». Plutôt qu’une démarche formalisée au sein d’une structure interne dédiée, nous exerçons notre responsabilité sociétale à travers de multiples projets, auxquels participent notamment la Direction, le Marketing, les Ressources Humaines... En outre, nous encourageons et soutenons activement l’engagement de nos collaborateurs dans le bénévolat.

 

Les actions RSE mises en place par la Banque de Luxembourg : 

Acteur dans les domaines économique, social, culturel et humanitaire, nous concevons notre engagement d'entreprise responsable dans la durée, aux côtés de partenaires dont les projets répondent à nos valeurs : Croix-Rouge luxembourgeoise, Fondation Paint a Smile, Fondation luxembourgeoise contre le cancer… Notre volonté étant d’accompagner nos clients à toutes les étapes de leur vie, nous avons également mis en place à leur attention une démarche d’accompagnement dans leurs projets philanthropiques : conseils, constitution de fonds pour porter leurs projets, structuration des dotations…

 

Pour plus d'informations, cliquez ici