Les motivations de la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

La BCEE a choisi d'adhérer à IMS parce que notre banque est soucieuse d'aborder la RSE de la manière la plus fédératrice, intégratrice et objective possible. Voilà pourquoi une association regroupant de plus en plus d'entreprises représentatives des principaux secteurs de l'économie luxembourgeoise nous semble la voie la plus appropriée pour contribuer à cet effort collectif pour faire connaître et progresser la RSE au Luxembourg.

 

La politique RSE de la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat :

La RSE tient depuis toujours une place primordiale au sein de la BCEE, alors qu'elle fait partie de notre objet social lui-même. En effet, l'article 5 de la loi du 24 mars 1989 sur la BCEE (qui tient lieu de statuts à la BCEE, celle-ci ayant la nature juridique d'un établissement publique autonome) dispose que la banque a pour vocation de contribuer par ses activités au développement économique et social du pays dans tous les domaines. Nous avons toujours pris cette mission très au sérieux, tant envers nos clients, partenaires commerciaux, et envers la société civile, qu'en interne envers nos employés.

 

Les actions RSE mises en place par la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat : 

Comme déjà dit au point 2 ci-avant, la RSE est poursuivie selon plusieurs axes au sein de la BCEE. En premier lieu, une attitude responsable et visant une relation durable et mutuellement enrichissante envers nos employés tient une place primordiale. Ensuite, nous tâchons de répondre aux critères de la RSE envers les clients et partenaires en visant une relation d'échange tournée vers une confiance durable. Puis, nous recherchons une attitude de protection de l’environnement, et nous soutenons des projets culturels, sportifs etc. dans l'intérêt de la société civile.

 

Pour plus d'informations, cliquer ici