La Troisième Révolution Industrielle : de la théorie à la pratique

Publié le 5 février 2018

Plus d'un an après la sortie de l'étude de Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg, IMS Luxembourg accompagne ses membres dans l'implémentation de mesures concrètes en lien avec ce cadre stratégique et promeut les « next practices » auprès de son réseau. Pour ce faire, IMS organise six ateliers innovants qui auront lieu entre 2018 et 2019. Ceux-ci aborderont successivement les différents piliers de la Troisième Révolution Industrielle et décrypteront notamment les pratiques lauréates des People's Vote Projects. Ces ateliers seront l’occasion de réunir un écosystème d’acteurs proactifs sur ces sujets afin de co-construire des pratiques immédiatement actionnables au sein des organisations participantes. Des solutions made in Luxembourg, qui démontrent que la Troisième Révolution Industrielle est bel et bien en cours et à la portée de tous !

Inspirez-vous au cours de ces ateliers et déployez vous aussi des pratiques innovantes au sein de vos entreprises ! IMS, dans son rôle d'inspirateur, sera là pour vous aiguiller et vous montrer le chemin.

LES ATELIERS 2017

  • FOOD : le 14/03 autour d’un déjeuner atypique où vous pourrez découvrir la TRI dans votre assiette ! En présence de Monsieur Camille GIRA. IMS mettra littéralement les acteurs moteurs et ouverts au changement autour de la table. Cet atelier est ouvert à toute entreprise qui a une cantine ou recours à catering, ou qui a un toit… Des solutions très concrètes seront visitées, couvrant notamment les sujets de l’anti-gaspi ou de l’impact du digital dans l’alimentaire. Les places sont limitées, donc inscrivez-vous vite, en cliquant ici !
  • INDUSTRIE 
  • MOBILITE 

En collaboration avec