La Troisième Révolution Industrielle dans votre assiette : premier workshop d'un cycle interactif

Publié le 5 février 2018

Plus d'un an après la sortie de l'étude de Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg, IMS Luxembourg accompagne ses membres dans l'implémentation de mesures concrètes en lien avec ce cadre stratégique et promeut les « next practices » auprès de son réseau. Pour ce faire, IMS organise six ateliers innovants qui auront lieu entre 2018 et 2019. Ceux-ci aborderont successivement les différents piliers de la Troisième Révolution Industrielle et décrypteront notamment les pratiques lauréates des People's Vote Projects. Ces ateliers seront l’occasion de réunir un écosystème d’acteurs proactifs sur ces sujets afin de co-construire des pratiques immédiatement actionnables au sein des organisations participantes. Des solutions made in Luxembourg, qui démontrent que la Troisième Révolution Industrielle est bel et bien en cours et à la portée de tous !

Inspirez-vous au cours de ces ateliers et déployez vous aussi des pratiques innovantes au sein de vos entreprises ! IMS, dans son rôle d'inspirateur, sera là pour vous aiguiller et vous montrer le chemin.

 

LES ATELIERS 2018

  • FOOD : le 14/03 autour d’un déjeuner atypique, les membres d'IMS ont pu découvrir la TIR dans leur assiette ! En présence de Monsieur Camille GIRA, IMS a littéralement mis les acteurs moteurs et ouverts au changement autour de la table. Des solutions très concrètes ont été visitées, couvrant notamment les sujets de l’anti-gaspi ou de l’impact du digital dans l’alimentaire.
  • MOBILITE : Venez découvrir le 19 septembre prochain, la mobilité de Troisième Révolution Industrielle en pratique ! Découvrez les résultats et le grand prix de la campagne Positive Drive qui a permis à un quartier d'affaires d'expérimenter très concrètement de nombreux ingrédients d'une mobilité réinventée, mettant notamment au premier plan multimodalité, digital et mobilité douce. Cet événement, en présence de Gilles Caspar, spécialiste de ces questions au sein du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, sera l'occasion de revenir sur les avancées tangibles en matière de mobilité depuis le lancement de la stratégie de Troisième Révolution Industrielle au Luxembourg.

En collaboration avec