Les motivations de SuperDrecksKëscht à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Comme c’est défini dans la loi du mars 2005 relative au fonctionnement de l’action SuperDrecksKëscht® et dans la loi du mars 2012 sur la gestion des déchets, la SuperDrecksKëscht® joue un rôle important dans la stratégie de développement durable de l’État luxembourgeois.

Il faut citer deux des tâches importantes :

- l’assistance et le conseil des entreprise et établissements des secteurs public et privé vers une gestion écologique des déchets

- la promotion de la gestion écologique des déchets par des actions de publicité et de sensibilisation.

 

La politique RSE de SuperDrecksKëscht :

Dans le sens de son rôle national c’est évident que la SuperDrecksKëscht® s’engage dans une stratégie de développement durable interne et est consciente de sa responsabilité sociale. 
La SuperDrecksKëscht® est une marque qui a été mise au point dans le cadre des tâches qu’assume l’état luxembourgeois en matière de la gestion des déchets. La RSE est un élément essentiel de notre stratégie de marque. La prise en compte des intérêts de nos propres employés ainsi que ces des parties prenantes est au cœur des activités du SDK, selon la devise ‘sécurité et avenir’ pour tous.

 

Les actions RSE mises en place par SuperDrecksKëscht :

La SuperDrecksKëscht® a pour tâche d’utiliser et d’appliquer les connaissances les plus récentes afin de gérer les matériaux selon le principe d’une gestion durable en termes écologiques et économiques et en veillant à une grande qualité. Cette tâche lui permet d'assumer un rôle exemplaire dans la restructuration écologique de notre société. Ce rôle exemplaire doit stimuler tous les acteurs impliqués dans l’économie nationale à protéger l’environnement et à exploiter les ressources naturelles avec l’efficacité requise.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici