CHARTE DE LA DIVERSITÉ LËTZEBUERG

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg est un texte d’engagement national proposé à la signature de toute organisation du Luxembourg, membres ou non d’IMS, souhaitant s’engager à agir en faveur de la promotion de la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales.

La Charte est soutenue par cinq partenaires privilégiés, privés et publics - Deutsche Bank, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), PwC, RBC Investor & Treasury Services et Sodexo - ainsi que d’IMS Luxembourg, porteur du projet, et de l’ABBL, représentant ainsi un modèle de gouvernance innovant et unique au niveau européen.

Par ailleurs, la Charte dispose d’un groupe de travail actif et impliqué composé de membres d’IMS.

Articulée autour de 6 articles, elle guide les organisations dans la mise en place de pratiques favorisant ainsi la cohésion et l’équité sociale par le biais de networks, workshops et conférences, en y associant l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

Neuvième Charte dans l’Union européenne, elle fait partie du réseau européen des chartes de la diversité, piloté à la DG Justice de la Commission européenne et a pour marraine la ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Madame Corinne Cahen.

Forte de son succès auprès des entreprises luxembourgeoises, la Charte de la Diversité Lëtzebuerg compte à ce jour, 170 signataires (secteurs public, privé et associatif), représentant 15% de la masse salariale au Luxembourg.

 

Vous souhaitez devenir signataire ? Contactez Catia Fernandes, Coordinatrice de la Charte : catia.fernandes@imslux.lu

WWW.CHARTEDIVERSITE.LU

Publications