×

SESSION DE SIGNATURE OFFICIELLE DE LA CHARTE DE LA DIVERSITE LËTZEBUERG

LA GESTION DE LA DIVERSITE A L'ERE DU DIGITAL

Pour la huitième fois en 6 ans, les organisations souhaitant officialiser leur engagement envers la promotion et la gestion de la diversité sont invitées à signer officiellement la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Lors d'une cérémonie festive en clôture du Diversity Day, la promotion 2018 sera mise à l'honneur en présence de la Ministre de la Famille et de l'Intégration et marraine de la Charte, Madame Corinne Cahen.

Si vous souhaitez souscrire à la Charte de la Diversité, vous trouverez toutes les informations ici.

L'un des temps forts de cette cérémonie sera le keynote speach de Michael Stuber, expert internationalement reconnu en matière de gestion de la diversité. A l'ère du digital, nous nous poserons la question de l'impact de la digitalisation sur la gestion de la diversité : Quelles en sont les risques et les opportunités ? La digitalisation est-elle garante de diversité ? Permet-elle de résoudre des défis liés à l'attraction et à la rétention des talents ? Quel est le lien entre ces deux mégatendances et comment gérer les dynamiques et les effets engendrés par la digitalisation et la gestion de la diversité ?

Evénement en anglais, pas de traduction vers le français.

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

17h55 - Ouverture de la cérémonie

18h00 - Mot d'accueil

Fabienne DASNOY
Head of Corporate Culture & HR Social Responsibility
BGL BNP Paribas

18h10 - Introduction

Mme Corinne CAHEN
Ministre de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région
Marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

18h20 - Séance de signature officielles de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

18h40 - La gestion de la diversité à l'ère du digital

Michael STUBER
The Global D&I Engineer
Fondateur, European Diversity

Débat avec l'audience

19h15 - Diversity Slam

Gina ARVAI
Géisskan Kollektiv

19h30 - Networking cocktail

Cet évènement est ouvert à tous.

Inscrivez-vous sur le site www.chartediversite.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.