En complément du programme de formation dédié à la CSRD, IMS vous propose un afterwork interactif dédié à un enjeu stratégique du reporting de durabilité : comment sensibiliser les instances dirigeantes de votre organisation aux bénéfices de la CSRD.
Cette session portera sur les différentes manières de promouvoir la valeur stratégique de la CSRD auprès des conseils d’administration et comités de direction. L’objectif est de montrer que le reporting extra-financier va au-delà de la simple obligation réglementaire, pour devenir un outil de pilotage puissant focalisé sur la création d’avantage concurrentiel, et de meilleur positionnement sur le marché.
À travers des partages de bonnes pratiques et exemples concrets, les participant·es repartiront avec des clés d’action pour obtenir l’adhésion du top management, aligner les objectifs RSE avec la stratégie de l’entreprise et mesurer des impacts concrets.
Quand ? Mercredi 18 juin, de 17h30 à 19h30
Où ? Innpact / 5, rue Jean Bertels / L-1230 Luxembourg
Pour qui ? Toute personne employée par une organisation membre d’IMS. Les personnes travaillant dans les fonctions liées à la stratégie RSE/Durabilité, ainsi que la fonction Finance/Reporting sont particulièrement concernées par ces sessions et encouragées à participer en binôme dans la mesure du possible.
Évènement en anglais.
Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter penda.fall@imslux.lu
En partenariat avec Innpact
Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.
IMS opte pour des repas exclusivement végétariens afin de limiter l’impact environnemental de ses événements tout en adoptant une démarche éthique envers le bien-être animal. Ce choix encourage une alimentation plus durable et respectueuse du vivant. Ce menu favorise également l'inclusion des personnes suivant des régimes spécifiques pour des raisons médicales, éthiques ou religieuses.
Antoine de Martel – Innpact
Alessandra Simonelli – BIL
Airy Weinzoepflen – ArcelorMittal
Noémie Stablo – LAB Group
Jan Ricken – Encevo