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Directive sur la transparence des rémunérations : obligations et bonnes pratiques

Rejoignez-nous pour une présentation de la nouvelle Directive (EU) 2023/970 sur la transparence des rémunérations

Marie Sinniger, Head of Employment, ainsi qu’Alyssia Méchalikh, Managing Associate, exerçant toutes les deux au sein du cabinet Linklaters LLP, vous éclaireront quant à cette réglementation cruciale. Cette directive adoptée le 10 mai 2023, vise à accroître la transparence salariale pour réduire l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes mais aussi à renforcer les mécanismes d'application pour garantir l'égalité de rémunération. Les États membres de l'UE ont jusqu'au 7 juin 2026 pour transposer cette directive dans leur législation nationale. Découvrez comment vous pouvez vous préparer dès maintenant à ces changements majeurs qui transformeront le paysage salarial.

Pour vous aider à anticiper ces changements, nous aborderons les questions suivantes :

  • Comment cette directive impactera-t-elle votre entreprise ?
  • Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour vous conformer à ces nouvelles exigences ?
  • Comment structurer vos pratiques salariales actuelles pour maximiser la transparence et l'égalité ? 

Quand ? Jeudi 6 mars, de 13h30 à 14h00.
Où ? En ligne (lien envoyé en temps utile).
Pour qui ? Cet évènement est réservé aux organisations signataires de la Charte de la Diversité.

Évènement en français.
Aucun replay ne sera disponible à l’issue de ce webinaire.


Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter priscilia.talbot@imslux.lu

 
Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement. 
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

 

Alyssia Méchalikh, Managing Associate - Linklaters LLP

 

 

 

 

Marie Sinniger, Head of Employment - Linklaters LLP

* Champs obligatoires

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.