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Luxembourg CEO Sustainability Club avec Marcus B. Müller

How Human Nature drives Organisations to SUSTAIN(their)ABILITY and Succeed: THE ABC OF LIFE

Depuis le lancement du Luxembourg CEO Sustainability Club en 2014, notre conviction reste que les dirigeant·es sont des moteurs clés du changement et qu'IMS en est le catalyseur. Il est urgent d'accélérer le mouvement pour faire face aux différentes crises qui sont déjà là et à celles qui viendront bientôt. Ensemble, nous pouvons collaborer pour façonner un avenir différent, plus inclusif et plus durable. Participez, apprenez, partagez et AGISSEZ avec nous.


Le succès tient en trois lettres : A, B et C. De nos jours, il semble qu'il existe un manuel pour tout. Et s'il existait un manuel pour les êtres humains qui se traduirait par une culture d'entreprise et une réussite organisationnelle ? Les principes de l'ABC de la Vie se rapprochent le plus d'un tel manuel pour les êtres humains. Ils s'appuient sur plus de 50 ans de recherches scientifiques novatrices et sur plus de 50 000 ans d'évolution humaine, et proposent une approche concrète et réalisable de la réussite. En effet, si nous ne comprenons pas comment fonctionne la nature humaine, il sera difficile de réussir dans tous les domaines de la vie, y compris dans le monde des affaires, en particulier face aux défis complexes de la durabilité.

Chaque participant recevra un exemplaire gratuit, signé et personnalisé du livre : "L'ABC de la vie : Le succès a 3 lettres".

 

Quand ? Mardi 4 juillet 2023 de 7h30 à 9h00
Où ? Chez Schroeder & Associés / 13 rue de l’innovation / 1896 Kockelscheuer
Pour qui ? Exclusivement réservé aux CEO des organisations membres d'IMS.

Évènement en anglais.

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisateur au début de l'évènement.

 

Marcus B. Müller

Marcus B. Müller est titulaire d'un doctorat en psychologie sociale. Il est professeur universitaire de gestion à plein temps et chercheur international au Center for Self-determination theory (CSDT) en Floride. Après avoir passé près de 20 ans dans le monde des affaires, Marcus s'est orienté vers le domaine scientifique de la motivation humaine, où il a combiné la science de pointe - y compris ses propres recherches scientifiques - avec son expérience professionnelle en tant que cadre supérieur. Il est l'auteur de plusieurs livres, un penseur stratégique de renommée internationale, un conférencier influent et un consultant en gestion qui inspire les individus, les organisations et les gouvernements en matière de performances professionnelles et personnelles, de santé et de bien-être.

 

Inscription par email à nadia.azarfane@imslux.lu

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.