×

Stage des P’tits Citoyens : Une aventure éducative et ludique pour les enfants

Publié le 12 février 2025

L'actu du réseau 

Offrez à vos enfants (8-14 ans) une semaine inoubliable pendant les vacances de Carnaval.

Ce stage unique, organisé par l’association Wecitizens asbl (membre associé d’IMS), leur permettra d’explorer les notions de citoyenneté et de développement durable à travers des activités captivantes et des sorties enrichissantes :

  1. Europa Experience
  2. Visite de Luxlait
  3. Centre de recyclage
  4. Ferme pédagogique
  5. Ateliers créatifs & jeux coopératifs

Thématiques abordées : consommation responsable, éducation aux médias, droits de l’Homme… le tout dans une ambiance conviviale et stimulante.

Tarif : 295€ la semaine (places limitées)

Retrouvez le programme complet sur notre site internet : https://www.wecitizens-lu.org/les-stages-des-ptits-citoyens

Pour plus d’informations, veuillez contacter Sémir Karoui, animateur jeunesse chez Wecitizens : semir.karoui@wecitizens-lu.com

Quand ? Du lundi 17 au vendredi 21 février 2025, de 8h à 18h

Où ? Le Shaker, 8 rue de Bonnevoie, Luxembourg

INSCRIPTION

 

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.