×

Webinaire EU Platform of Diversity Charters

Dans un environnement mondial en rapide évolution, les entreprises sont confrontées à divers défis tels que l’adaptation à l’avenir du travail, l’accélération de la transformation numérique, la recherche et la rétention de talents ou encore le ralentissement des économies. L’adoption de la diversité et de l’inclusion peut aider les entreprises à trouver des solutions à ces défis en apportant des compétences, des idées et des perspectives supplémentaires. Cela aura des avantages économiques directs pour l’organisation, son innovation et sa croissance. Favoriser la diversité et l'inclusion au sein de son entreprise n'est pas seulement bénéfique pour les organisations mais aussi pour les employés. Ces derniers ressentent un sentiment d’appartenance et d’engagement plus élevé ce qui a un impact positif sur leur créativité et leur innovation.

Vous n'êtes pas encore convaincu du rôle de la diversité et de l’inclusion dans votre organisation ? Rejoingnez-nous et découvrez comment une plus grande inclusion des minorités ethnoculturelles pourrait combler les lacunes de talents et stimuler la croissance de l’entreprise - d'après les dernières recherches de McKinsey & Company. 

Les sujets abordés : 

  • Collecte de données et enquêtes d’auto-identification
  • Recrutement inclusif
  • Initiatives globales d’inclusion

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.