L’arrivée massive de données transforme profondément le quotidien des acheteur·euses, entre complexité croissante et émergence d’outils innovants. Les exigences de reporting (comme le KYS, l’empreinte carbone ou les normes CSRD) imposent une collecte et une gestion des données toujours plus rationnelle et stratégique.
Comment les acheteur·seuses peuvent s’organiser pour tirer parti de cette richesse de données tout en limitant les efforts inutiles ?
Comment peuvent-ils·elles transformer la complexité des données en un levier d’efficacité et de décision stratégique pour l’avenir ?
Nous vous invitons à un atelier collaboratif qui s’appuiera sur vos expériences et témoignages pour aborder ces enjeux concrets :
- Quels outils utilisez-vous déjà, et avec quels résultats ?
- Quelles approches ont fait leurs preuves, ou au contraire révélé leurs limites ?
- Comment anticiper les défis de 2025 avec sérénité ?
Points forts de l’atelier :
- Partage d’expériences : chaque participant·e pourra échanger sur les pratiques et outils qu’il utilise, les défis rencontrés et les solutions identifiées.
- Exploration des outils actuels : une présentation des solutions disponibles sur le marché sera proposée, suivie d’un débat autour de leur adoption, leurs avantages et leurs limites.
- Focus sur l’IA et la gestion de données : nous réfléchirons ensemble à la place que pourrait occuper l’IA comme allié pratique dans cette gestion, tout en discutant des précautions et réserves à avoir.
Quand ? le jeudi 30 janvier, de 9h00 à 12h00
Où ? POST / 38 Pl. de la Gare / 1616 Gare Luxembourg
Avec qui ? Sandrine Grumberg, Demain Autrement
Pour qui ? Toute personne employée par une organisation membre d’IMS. Les responsables et les prescripteurs des achats sont particulièrement ciblés par cet atelier.
Pour toute question sur cet évènement, merci de contacter sophie.oberg@imslux.lu