Se sentir bien dans son entreprise, être épanoui et aimer son travail, le rêve de tout salarié et de tout employeur à la recherche de collaborateurs engagés et motivés. Or, on entend de plus en plus parler de risques psycho-sociaux et de cas de burn-out, voire bore-out. L’entreprise se dessine comme lieu de stress et de tension contribuant au mal-être des salariés.
Le bonheur au travail ne serait-il qu’un mythe ou une prise de conscience et un changement sont-ils en train de s’opérer ?
En collaboration avec le POG, IMS Luxembourg vous invite à un cycle de 3 conférences afin d’aborder les risques psycho-sociaux à l’origine de ce mal-être, mais aussi afin d’approfondir les réflexions sur des solutions, telles que le management de la confiance et le droit à la déconnexion. En remettant en question certaines pratiques et l’organisation du travail, pourrait-on aboutir à un réel bonheur au travail ?
- Dr. Jean-Marc Cloos, Directeur médical Pôle Psychiatrie, Hôpitaux Robert Schuman
- David Büchel, Psychologue du travail, Chambre des Salariés
- Stéphanie Deitz, HR Account Manager, CSR & Diversity Coordinator, ING Luxembourg
- Julien Bossu, Directeur Ressources humaines, membre de la direction générale, CDCL
- Dr. Patrizia Thiry, Directrice Générale, Médecine du Travail
Modéré par : Virginie Stevens, Managing Partner, Pétillances
Un événement gratuit et ouvert aux membres IMS, aux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg ainsi qu'aux membres du POG