×
...

People

Diversity & Inclusion

La diversité des profils est une force et un atout majeurs pour les sociétés. L’inclusion de tous est ainsi indispensable pour parvenir à l’égalité des individus et des organisations plus responsables et performantes.

Avec 48% de résidents non-luxembourgeois au premier semestre 2018, 170 nationalités différentes, 192 121 frontaliers qui viennent travailler tous les jours au Luxembourg, 41% de salariés féminins et 69,5% de la population en âge actif (15-64 ans), la diversité est multiple au Grand-Duché. Ce ne sont que quelques indicateurs de l’ampleur de la tâche en matière d’inclusion et de gestion des diversités.

En entreprise, l’enjeu de la diversité consiste à faire en sorte que chacun dispose de possibilités d’emploi et de carrière en lien avec ses compétences et aspirations, en respectant et considérant ses caractéristiques individuelles (sexe, race, âge, origine ethnique ou sociale, handicap, langue, religion ou convictions, opinions politiques, orientation sexuelle, situation de famille, mœurs, patronyme, etc.).

Faire prendre conscience de l’importance de ces enjeux pour l’entreprise, voici ce qu’IMS vous propose pour faire bouger les lignes. Ceci implique de vraies politiques d’inclusion, permettant à chacun d’être soi-même afin d’offrir le meilleur de son potentiel à l’organisation.

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg est un projet d’envergure nationale qui propose un accompagnement et des outils dédiés afin de mieux valoriser les diversités au sein des organisations.

 

 

Projets concrets