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Community engagement

Face à la complexité actuelle des défis sociaux et environnementaux, il devient urgent de développer de nouveaux modèles de partenariats entre acteurs de l’intérêt général (communes, ONG et associations) et entreprises traditionnelles, pour un impact positif sur la société.

Les entreprises reconnaissent aujourd’hui l’importance stratégique des acteurs locaux en matière de compréhension des enjeux et d’expertise sur des thématiques telles que l’inclusion sociale, la protection de l’environnement, la santé, les politiques d’approvisionnement, les droits de l’Homme ou encore l’ancrage territorial. Ces partenariats sont source de mobilisation des collaborateurs, d’innovation et permettent de dynamiser le marché local de l’emploi et l’entrepreneuriat. La notion de partenariat sous-entend ainsi une relation d’égal à égal entre plusieurs organisations qui vise à atteindre des buts communs en jouant de la complémentarité de leurs compétences et de leurs approches.

De nouvelles formes de coopération émergent, tournées vers les pratiques responsables, la co-construction et l’innovation sociétale. IMS met en pratique ces méthodologies à travers plusieurs projets concrets de soutien à l’action.

 

 

Projets concrets