Bebop

Les motivations de Bebop à participer aux activités d'IMS Luxembourg :

Par envie d’accélérer le changement vers la durabilité : de trouver des partenaires pour développer l’offre, des clients et de «Partager le plaisir d’apprendre» au sein d’un réseau innovant. Introduire le modèle « The Natural Step ».

 

La politique RSE de Bebop :

Depuis la création de ma société en 2003, le développement et le leadership durable sont au coeur de la vision de Bebop S.à.r.l.

La création du réseau plateforme.lu en a permis de lancer une formation «La performance durable de mon entreprise par le leadership humain».

Après des études en développement durable à l'Université de Kaiserslautern en 2007/2008, l'offre s'est enrichie avec la création en 2009 d'un accompagnement aux sociétés qui veulent saisir l'opportunité du développement durable, ceci en partenariat avec The Natural Step France.

 

Les actions RSE mises en place par Bebop : 

Mettre le développement durable au cœur de la stratégie, aider à accélérer le changement vers la durabilité avec des services de conseil et de formation « 100% durables » en respect des principes scientifiques du The Natural Step. Vivre ce que j’enseigne.

Services durables : amélioration continue de l’offre par rapport à des critères de durabilité, modèle de leadership humain, formation continue, création et animation au Luxembourg d’un club de formation pour dirigeants, conférences par Skype pour réduire les trajets, publication du matériel didactique sur le web pour éviter le gaspillage de papier …

Politique 0 émission et 0 déchet : réduire, ensuite éliminer les émissions CO2 en passant de la voiture au bus, vélo, train, éliminer toute forme de gaspillage et d’utilisation de papier, audit énergétique du bureau avec mesures d’amélioration, politique d’achat de fournitures "vertes", cruches pour l’eau du robinet…

Bien-être personnel : équilibre entre vie privée et travail mesuré. 

Engagement social : animation bénévole pour des associations/ONGs et partage des revenus.

Avec les partenaires de plateforme.lu nous avons créé en 2009 une fondation d’utilité publique pour soutenir des projets ‘durables’ au Luxembourg et à l’étranger. La fondation est alimentée par le partage des revenus de nos missions de conseil et de formation. Nous sommes signataire de la charte d’entreprises pour la responsabilité sociale et le développement durable. 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici