×

LUXEMBOURG CEO SUSTAINABILITY CLUB

FEMMES
Propos détonnants sur « l’inégalité la plus irréductible de toute l’histoire de l’humanité »

Rencontre avec Raphaël Liogier

Sociologue et philosophe, Raphaël Liogier sonde les crises et mutations de l’identité humaine. Il décrypte les croyances et mythes contemporains, les constructions imaginaires individuelles et collectives et leurs conséquences politiques, sociales et économiques. Il a dirigé l’Observatoire du religieux de 2006 à 2014. Diplômé en philosophie de l’université d’Edimbourg, il enseigne à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et au Collège international de philosophie. Il est également chercheur associé à la Columbia University et à l’Université de Paris 10 Nanterre. 

Son dernier ouvrage a jeté un pavé dans la mare. Après le mouvement #MeToo, Raphaël Liogier, interroge avec son livre Au coeur du mâle, les raisons très ancrées qui sous-tendent les inégalités hommes-femmes dans notre société. Avec lui, nous explorerons les stéréotypes qui sont à l’origine des différences de destinées entre les genres, y compris bien sûr en milieu professionnel. Nous interrogerons nos structures cognitives pour appréhender autrement le féminin et lemasculin.

Certains pensent le sujet derrière nous, et pourtant l’asymétrie des destinées se joue au quotidien au coeur de toutes les organisations…
Un regard percutant sur les questions de l’égalité entre les femmes et les hommes, le leadership au féminin et masculin et le sexisme en entreprise.

 

Évènement en français
Cet évènement s’intègre dans la programmation du Luxembourg Sustainability Forum 2019

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Un événement en français, gratuit et réservé aux CEO membres d'IMS.

Pour vous inscrire, contactez amelie.jeannesson@imslux.lu