×
...

Prosperity

Responsible consumption & production

Pour que la croissance économique ne se fasse pas au détriment de l’environnement et du social, nous nous devons d’adapter nos modes de production et de consommation.

La protection de l’environnement et des liens sociaux doivent être des critères de premier plan lors de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie d’un objet. Les bénéfices de cette approche sont nombreux : développement du tissu économique local, création d’emplois, ancrage territorial et dynamisation des régions...

Les consommateurs sont de plus en plus avertis et exigeants sur l’origine et les conditions de fabrication des produits. De nombreuses études démontrent que les consommateurs sont intéressés par des produits bio mais surtout locaux.

Il est également primordial de réduire le volume de déchets alimentaires par habitant au niveau des distributeurs et des consommateurs afin de créer des chaînes de production et d’approvisionnement plus efficaces. Cela peut contribuer à la sécurité alimentaire et nous diriger vers une économie reposant sur une utilisation plus rationnelle des ressources. Le principe même de l’économie circulaire, qui prône une économie en boucle, se passant de la notion de déchet.

Retrouvez, dans les projets d’IMS, des idées inspirantes pour permettre à votre entreprise de se développer durablement.

 

 

Projets concrets