DIAGNOSTIQUER LES PRATIQUES RSE

Parce qu’il est parfois essentiel d’avoir un regard extérieur sur les actions menées au sein de sa structure, IMS a développé un questionnaire permettant de faire un état des lieux des pratiques RSE de l’entreprise et d’identifier des axes potentiels de développement. En 80 questions clefs environ, IMS se propose d’accompagner ses membres afin de dresser une grille de lecture de la façon dont peut être gérée la RSE au sein d’une entreprise. Le but de cette publication est ainsi de s’inspirer des exemples pratiques recensés afin de construire ses actions RSE.

La multiplicité et la diversité des entreprises qui forment le réseau IMS et le paysage luxembourgeois, de manière générale, ne permettent pas de définir une méthodologie commune. Il est important d’intégrer tous les paramètres et facteurs internes et externes de chaque structure. La Direction et les personnes en charge de la RSE pourront ainsi prendre conscience qu’il n’existe pas forcément une seule et unique façon de faire, mais que la diversité des possibilités s’impose sur le chemin de la RSE.

Ainsi, chaque membre d’IMS peut solliciter un entretien de 2H pour réaliser un diagnostic RSE de son organisation et lui permettre d’identifier des axes potentiels de développement, en lien notamment avec les différents projets d’IMS.

IMS Luxembourg vous propose de parcourir cet outil selon les étapes suivantes :