×

Rosa Lëtzebuerg - Rainbow Charity Night 2024

Publié le 28 février 2024

Actu du réseau

Après le succès de la première édition en décembre 2022, Rosa Lëtzebuerg asbl est ravie de vous annoncer qu'il y aura de nouveau une Rainbow Charity Night cette année ! 

Réservez dès maintenant votre soirée du 27 avril 2024

La Charity Night de cette année comprendra un dîner de gala élégant ainsi qu'une nouvelle fois une vente aux enchères d'œuvres d'art. De plus, il y aura un spectacle pour égayer la soirée de tous les invités.

Voici un bref aperçu de l'événement :

  • Quand ? Samedi 27 avril 2024, 18h00-03h00
  •  ? d'Schéiss - 142 Val Sainte-Croix, L-1370 Belair, Luxembourg
  • Quoi ? Un dîner de gala spectacle célébrant la culture queer avec une nourriture et des divertissements extraordinaires.
  • Prix ? 200 € par personne, y compris un verre de bienvenue (autres boissons non comprises). Tous les bénéfices de l'événement de cette année seront à nouveau reversés à des organisations caritatives dans le secteur LGBTIQ+.

PLUS D'INFOS

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.