×

Construire de meilleures entreprises : lier la culture du travail et le développement durable

La Chambre de Commerce Britannique pour le Luxembourg, en collaboration avec IMS, a le plaisir de vous inviter à son évènement.

Nos expert·es présenteront leurs perspectives et expériences. Ensuite, nous mettrons en relation nos membres avec des expert·es des domaines de l'engagement des employé·es et du développement durable dans un dialogue ouvert, honnête et axé sur la résolution de problèmes, en utilisant le format très interactif de la « round table ». Les règles de Chatham House s'appliqueront pour garantir un environnement sûr pour les discussions et les échanges.

Des exemples de questions à explorer incluront : 

  • Comment puis-je mieux impliquer les employé·es dans la réalisation des objectifs ambitieux de développement durable de mon entreprise ou organisation ? 
  • Les organisations les plus durables sont-elles toujours celles qui ont la meilleure culture d’entreprise ?
  • Quels sont les attributs culturels qui favorisent les entreprises durables les plus performantes ?
  • Comment puis-je orienter les efforts de numérisation dans mon organisation pour servir au mieux ses objectifs en matière de durabilité ?

Veuillez noter que, en raison du format interactif de cet évènement, les places sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi - inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place !

Quand ? Le jeudi 28 septembre 2023 de 16h00 à 17h30
Où ? Silversquare / 21 Rue Glesener / 1631 Gare Luxembourg
Pour qui ? L'ensemble du personnel dont l'organisation est membre d'IMS ou de la BCC 

Évènement en anglais.

 

En partenariat avec

 

Des photos seront probablement prises lors de l'évènement en vue d'être publiées par IMS Luxembourg sur ses supports écrits ou numériques. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les photos, veuillez en informer l'organisation au début de l'évènement.
Vous recevrez à l’issue de cet évènement une attestation de participation que vous pouvez fournir à votre service RH.

 

 

INSCRIPTION

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.