RÉDUCTION DU GASPILLAGE ALIMENTAIRE DANS LES CONTRATS DE CATERING

Selon une étude réalisée en 2016 au Luxembourg, 68 000 tonnes de déchets et 31 000 tonnes de gaspillage alimentaire sont recensés par an au Grand-Duché.

M. Renaerts partagera les solutions à mettre en place lors de la négociation de contrat et en cuisine pour réduire le gaspillage alimentaire dans les restaurants collectifs.

Quand ? Le vendredi 12 octobre de 9h à 12h (accueil dès 8h45 avec petit-déjeuner)
Pour qui ? tout membre IMS intéressé par la thématique : gestionnaire de restaurant collectif, facility manager, prestataire de service...

 

Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.

Rob Renaerts est bio ingénieur de formation et détient un master en sciences et technologies de l'environnement. Après un an dans l'enseignement, il a travaillé dans le service recherches du CRIOC. Pendant 5 ans, il s'est consacré aux recherches dans le domaine de la consommation durable.

En tant que chef coq amateur, l'agriculture et l'alimentation sont ses chevaux de bataille. Il a rédigé diverses études sur l'impact environnemental de notre alimentation. De plus, il s'est spécialisé dans l'étude des labels écologiques et les achats durables. Il a acquis une expertise dans les labels écologiques dans le cadre de la création du site web labelinfo.be. Ensuite il est devenu coordinateur du site web auprès du "Netwerk Bewust Verbruiken". Il a alors approfondi sa connaissance de la production durable et du modèle de consommation. Finalement il créa sa propre affaire, CODUCO.

Inscription en ligne:

Besoin d’un aménagement spécifique?
* Champs obligatoires