×

Les motivations de Sacred Heart University Luxembourg à participer aux activités d'IMS Luxembourg : 

En tant que membre d'IMS, nous aimerions apporter notre expertise en matière d'éducation pour aider à générer la confiance, inspirer la créativité et alimenter la collaboration afin d'utiliser les entreprises comme une force pour le bien ; d'autre part, nous bénéficierions certainement de l'expertise et du réseau de l'écosystème IMS.

 

La politique RSE de Sacred Heart University Luxembourg : 

SHULU est un acteur majeur du développement durable.

Guidée par les objectifs de développement durable des Nations Unies et les principes pour une éducation à la gestion responsable, SHULU s'engage à mettre en œuvre sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour les piliers People, Planet et Prosperity avec toutes ses parties prenantes, y compris les étudiants, les employés, les partenaires, les fournisseurs ainsi que son conseil d'administration.

SHULU s'engage à promouvoir la RSE dans tous les aspects de ses opérations : 

Dans ses programmes d'éducation (Prosperity)

Notre objectif en tant qu'école de commerce au Luxembourg est de former nos étudiants à devenir des ambassadeurs d'un développement durable en utilisant l'entreprise comme une force pour le bien en contribuant aux débats et aux défis sociétaux tout en repoussant les frontières de la connaissance et de l'innovation.

L'ensemble du cursus de SHULU est structuré autour des aspects de la durabilité à travers ses cours, certificats et programmes. Notre plateforme de leadership "Sustainability in Action" a été spécialement conçue pour que nos étudiants puissent

  • prendre conscience de l'échec du système
  • comprendre les défis actuels de la durabilité
  • explorer de nouveaux modèles commerciaux et des solutions durables
  • analyser le rôle des écosystèmes d'entreprise
  • gérer la résistance et les obstacles au changement
  • devenir un ambassadeur du changement de paradigme de la valeur actionnariale à la valeur des parties prenantes
  • appliquer les principes de la durabilité aux communautés et aux organisations

Notre principal objectif en termes de Prosperity est d'éduquer les dirigeants actuels et futurs à devenir des ambassadeurs du changement en utilisant les entreprises comme source de développement durable.

Dans sa politique humaine et sociale (People)

SHULU a mis en place un programme appelé CARE pour tous ses étudiants. Notre éducation commence par la reconnaissance des besoins, des désirs et des objectifs individuels de chaque étudiant. Grâce à un encadrement et un mentorat spécifiques, nous aidons nos étudiants à devenir la meilleure version d'eux-mêmes et à créer un succès durable dans leur propre vie et pour ceux qui les entourent.

C'est pourquoi nous avons développé

  • un programme Executive CARE pour nos étudiants Executrive MBA, qui aborde les aspects et les défis spécifiques du leadership et des cadres supérieurs,
  • un programme Advanced Professional CARE pour nos étudiants de MBA à temps partiel, qui les aide à passer du statut de cadre junior ou intermédiaire à celui de cadre supérieur,
  • un programme CARE professionnel pour nos étudiants MBA à temps plein, qui les accompagne et les conseille en matière d'immigration, de rédaction de CV, de techniques d'entretien ou d'adaptation culturelle.

En outre, nos programmes d'enseignement présentent

  • des niveaux remarquables de diversité en termes de sexe, de culture, d'âge, de disciplines et de niveaux hiérarchiques,
  • construire des ponts entre les sexes, les cultures, les âges, les disciplines, les niveaux d'ancienneté ainsi que les générations actuelles et futures,
  • des services de conseil pro bono à des ONG telles que la Croix-Rouge, Handicap International ou la Fondation Up.

Notre principal objectif en termes de People est de créer les conditions pour que les gens coopèrent, apprennent les uns des autres et collaborent afin de créer de la valeur, de la santé et du bien-être pour eux-mêmes et ceux qui les entourent.

Dans sa gestion environnementale (Planet)

SHULU s'engage activement à réduire son impact sur l'environnement et à travailler au développement d'un comportement responsable des étudiants et des parties prenantes. Sa politique environnementale s'articule autour de quatre objectifs principaux :

  • maîtriser et réduire les consommations à la source (papier, eau, énergie)
  • prévenir la pollution et la gestion des déchets
  • respecter le milieu naturel
  • développer une politique de transport durable.

Notre principal objectif en termes de Planète est de limiter l'impact environnemental de SHULU et de ses parties prenantes tout en offrant une formation commerciale supérieure. 

 

Les actions RSE mises en place par Sacred Heart University Luxembourg : 

Nous formons les dirigeants actuels et futurs à devenir des ambassadeurs du changement pour l'innovation commerciale durable. Nous nous préoccupons de l'avenir de notre planète, du rôle que les entreprises y jouent ainsi que de vos possibilités de carrière en tant que diplômé de nos cours et programmes. 

 

Pour plus d'informations, cliquez ici