×

Les « 1000km de Hesperange » au profit de Handicap International reviennent

Publié le 25 mai 2022

L'actu du réseau

Les « 1000km de Hesperange » au profit de HI reviennent enfin après deux années d’interruption pour raisons sanitaires.
 
Cette année cette belle course se déroulera comme toujours dans le parc de Hesperange le dimanche 10 juillet de 8h à 12h, dans l’ambiance sportive, festive et solidaire qu’on lui connait.
 
Vous pouvez constituer une équipe aux couleurs de votre entreprise pour passer un bon moment entre collègues et/ou amis et familles.
 
Comme les années précédentes, l’inscription d’un minimum de 5 euros par personne se fait directement sur le compte des organisateurs : IBAN LU97 1111 1712 4237 0000). Indiquez bien le nom de votre entreprise pour que vous soyez identifié en tant que telle.
 
Vous pouvez également créer au nom de votre entreprise et/ou à titre personnel une page de collecte pour inciter vos connaissance à vous soutenir dans ce défi sportif et solidaire.
C’est très simple en créant une collecte sur https://www.okpal.com/sponsors/hi-lux (suivre le bouton bleu) 

 

Plus d'infos

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.