×

Avez-vous envie d’aider un jeune à clarifier son projet professionnel ?

Publié le 16 décembre 2021

L'actu du réseau

MCMC, membre associé d'IMS, a besoin de vous !

Avez-vous envie d’aider un jeune à clarifier son projet professionnel ?

Devenez Mentor et rejoignez le programme M-ProJ (Mentoring Professionnel pour les Jeunes) pour l’année scolaire 2021/2022. Cela inclura plusieurs rencontres (virtuelles) avec le/la jeune mentorés, ainsi que la possibilité de participer à la formation pour Mentors et à d’autres évènements proposés dans le cadre de ce programme (via vidéoconférences).

L’objectif du programme est d’accompagner l’élève sur son chemin professionnel, soutenir son développement en le faisant bénéficier de l’expérience d’un/d’une Mentor.

M-ProJ est un processus d’aide à l’orientation professionnelle avec une initiative d’inclusion sociale qui favorise de manière innovante le lien entre l’école et le monde du travail.

 

Si vous voulez plus d'informations et si vous voulez vous impliquer dans le projet,
contactez Priscilia Talbot, Project Manager Part&Act chez IMS Luxembourg

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.