×

Collectez dans votre entreprise des jouets pour les enfants dans le besoin

Publié le 24 septembre 2021

L'actu du réseau

Wildgen organise une année de plus la collecte de jouets WILDGEN 4 CHILDREN. Quelques changements sont à noter par rapport aux années précédentes.  
 
De nombreuses associations organisent des réceptions pour leurs bénéficiaires à l’occasion de la Saint-Nicolas. Afin de leur garantir une livraison des jouets à cette date, il a été décidé d’avancer les dates de la collecte. L’édition 2021 se tiendra donc du mercredi 03 novembre au samedi 20 novembre 2021 (journée mondiale de l’enfance).  
 
Cette année, dans le but d’élargir son champ d’action et de soutenir à moyen et long terme les associations bénéficiaires, Wildgen souhaite mettre en place une collecte de dons financiers via la vente de sachets de sucreries pour la Saint-Nicolas.
 
RAPPEL CONCERNANT LA COLLECTE DE JOUETS WILDGEN 4 CHILDREN  
 

  • Comment collecter ? En organisant une collecte dans vos locaux du 03 au 20 novembre. Wildgen s'occupe de vous fournir les supports de communication (flyers, affichettes). 
  • Que collecter ? Jouets (hors peluches), des livres, des jeux de société, des jeux d’extérieur, des consoles ainsi que des jeux vidéo, du matériel sportif (hors chaussures et vêtements), des fournitures scolaires, des vélos, des trottinettes… le tout en parfait état (neuf ou de seconde main) pour enfants et adolescents.
  • Comment se passe la collecte ? A la fin de la collect, Wildgen convient d’un créneau horaire avec vous et son partenaire Michel Greco viendra récupérer vos dons directement dans vos locaux. 
  • Et après ? Les jouets récoltés seront triés par les bénévoles Wildgen 4 Children et distribués directement aux associations en fonction des besoins qu’elles ont exprimés. 

 
Informations : w4c@wildgen.lu  

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.