×

Participez au salon Profession’L

L'actu du réseau

Profession’L est un salon dédié aux femmes en quête d’un renouveau professionnel, celles qui souhaitent se réorienter ou relancer leur carrière. Il permet lors de 2 journées d’élargir son réseau, d’identifier les bons partenaires et de trouver des réponses à ses questions, mais aussi à celles abordées par les autres.

Créé en 2013 en France, Profession’L avec ses 23 éditions est présent à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Poitiers, Toulouse et sera au Luxembourg pour la première fois le 25 et 26 février 2021.

Profession’L offre l’opportunité au public d’entrer en relation directe et privilégiée avec des entreprises et organismes professionnels partenaires autour de 4 grands thèmes, piliers d’une reconversion réussie : la formation, le recrutement, la création d’entreprise et l’accompagnement individuel.

Un programme de workshops diffusés en live ponctue cet événement en ligne avec des interventions qui donnent de l’impulsion, des idées et lèvent les freins pour celles et ceux qui souhaitent aborder leur reconversion professionnelle avec sérénité. Ce salon offre également l'opportunité d'échanger avec les professionnels présents lors de rendez-vous individuels. 

IMS interviendra le 26 février pour la conférence " La diversité et l’inclusion sur le lieu de travail " 

Plus d'informations et inscriptions : salonprofessionl.com/luxembourg
(Évènement gratuit - Inscription obligatoire)

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.