×

Soirée "FAIRTRADE IN LOVE" en live streaming

L'actu Développement Durable

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle « 5 pépites d’Amour », le jeudi 11 février à 19h30. L’événement aura lieu en live streaming. Un coffret surprise * sera livré chez vous pour une soirée hors du commun.

Pour cette soirée romantique, passionnée, rigolote et peut-être câline, l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg vous a déniché « 5 pépites d’Amour » à copier sans aucune gêne et même à diffuser autour de vous !

Une soirée toute en solidarité avec les petits producteurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine mais également solidaire avec nos chers restaurateurs, artisans et le monde de la culture. Ainsi, trois invités d’honneur, Lucio Richiardi, chef cuisinier du renommé restaurant Mathes, Annick Mersch, créatrice locale et Alex Monteiro, humoriste, pimenteront de leur savoir-faire et originalité cette soirée.

Plus d'informations et inscriptions

La date limite de l'inscription pour recevoir le coffret surprise est le dimanche 7 février.

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.