×

Diversity Awards 2021 : les candidatures sont ouvertes !

Le 20 mai prochain, les Diversity Awards Lëtzebuerg 2021 mettront à l’honneur la promotion de la diversité au sein des organisations.

Cet événement, qui en est à sa quatrième édition, est organisé par le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. L’objectif de ces prix est de mettre en lumière et de récompenser les meilleures pratiques en termes degestion de la diversité.

Cette année, les actions en faveur de lagestion de la diversité, qu'elles aient été réalisées avant la période de pandémie et pendant la période de crise sanitaire (COVID-19), seront distinguées dans les quatre catégories suivantes : Recrutement, Accueil et intégration ; Gestion des carrières ; Bien-être et Conditions de travail ; Communication, Valeurs de l’organisation

Participer aux Diversity Awards Lëtzebuerg, c’est contribuer à une dynamique forte de prise de conscience des enjeux liés à la diversité, c’est mettre à l’honneur la valorisation des talents de chacun au cœur des organisations, c’est œuvrer en faveur d’une société plus inclusive.

La participation est gratuite et ouverte à toute organisation installée au Luxembourg, qu'elle soit ou non signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et quelle que soit sa taille, son statut (privé, public ou associatif) et son secteur d'activité.

Apprenez en plus sur notre page dédiée et obtenez votre formulaire par email dès aujourd'hui !

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.