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Wildgen 4 Children : En avant pour la 7ème édition !

L'actu du réseau

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année depuis 2014 sur le territoire luxembourgeois, la collecte de jouets Wildgen 4 Children revient pour une 7ème édition ce vendredi 20 novembre. L’initiative, lancée par le cabinet d’avocats Wildgen, est aujourd’hui portée par un grand nombre d’entreprises de la place, et soutient une douzaine d’associations œuvrant pour l’enfance en difficulté au Luxembourg et dans la Grande Région.

Forte mobilisation des entreprises luxembourgeoises
Pour cette nouvelle édition, et malgré un contexte lourd, la mobilisation est à l’ordre du jour avec 27 sociétés et structures luxembourgeoises qui uniront leurs forces à partir du 20 novembre (Journée mondiale de l’enfance). Leur objectif ? Collecter un maximum de dons auprès de leurs employés et clients afin de porter assistance aux enfants et jeunes vivant en situation de précarité, de dénuement ou de handicap à Luxembourg et dans ses proches zones frontalières. Quatre lieux publics de collecte seront également mis en place afin de permettre aux particuliers le désirant de déposer leurs dons au bénéfice de Wildgen 4 Children : Kaempff-Kohler à Niederanven, Pall Center à Oberpallen, Black Wombat et Wildgen à Luxembourg.

Le Luxembourg n’est pas épargné
Malgré son image de pays « privilégié », il existe de très fortes disparités au sein de la population grand-ducale, où la richesse côtoie la plus grande pauvreté. A l’occasion du rapport publié en 2019 par l’UNICEF sur le droit des enfants à Luxembourg (rapport financé par le cabinet d’avocats Wildgen) on peut ainsi constater la forte augmentation de l’un de ces indicateurs de pauvreté, puisque le taux de pauvreté infantile relative est passé de 4,5% en 2000 à 13% en 2016. Avec la pandémie actuelle et la crise qu’elle génère, les associations ont d’autant plus besoin de soutien.  L’aide apportée par Wildgen 4 Children ainsi que la joie procurée aux enfants est une bulle d’oxygène inestimable.

Agissons ensemble pour le bonheur des enfants  
Les équipes de Wildgen 4 Children, en collaboration directe avec les associations bénéficiaires vous invitent à donner des jouets (hors peluches), des livres, des jeux de société, des jeux d’extérieur, des consoles ainsi que des jeux vidéo, du matériel sportif (hors chaussures et vêtements), des fournitures scolaires, du matériel informatique (hors clavier et souris), des vélos, des trottinettes… le tout en parfait état (neuf ou de seconde main). Faisons-en sorte que partout, au Luxembourg et dans la Grande Région, les fêtes de fin d’année soient synonymes de joie et d’insouciance pour tous les enfants. Plus que jamais, la solidarité doit être au centre de nos actions.

Entreprises participantes à l’édition 2020 : AKT One, Black Wombat, Cardif Lux Vie, Centralis, Chambre de Commerce Luxembourg, CHAMP Cargosystems, Confédération Luxembourgeoise du Commerce, DO Recruitment Advisors, Editus, eProseed, Fortuna Banque, Gates, i-Hub, IMS, INCERT, InTech, Kaempff-Kohler, L’essentiel, Lingua Custodia, Michel Greco, Ocorian, Pall Center, Rugby Club Luxembourg, SGI Groupe, Swissquote Bank Europe, T.Rowe Price et Wildgen.

Associations bénéficiaires de l’édition 2020 : Du pain pour chaque enfant, Fondation Autisme Luxembourg, Fondation Kannerschlass, Fondation Pro Familia, Foyer Sud “Fraen an Nout”, l’Île aux Clowns, Maison Croix-Rouge Arlon, SIPO, SOLINA Solidarité Jeunes, TABA Walferdange, Tricentenaire…
Plus d’informations : www.w4c.lu

Contact : Ophélie Engelmann, Marketing Officer, ophelie.engelmann@wildgen.lu

 

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.