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Mind & Market, projets entrepreneuriaux innovants

L'actu du réseau

 

Mind & Market réunit des porteurs de projets créatifs, startups innovantes, entrepreneurs, entreprises et investisseurs. En réunissant les solutions innovantes répondant aux besoins des marché, l’initiative agit comme un catalyseur pour la réalisation des idées des porteurs de projet et en tant que facilitateur pour la croissance des startups.

Vous avez lancé une startup dans le domaine du développement durable ? Vous dirigez un projet innovant ? Vous voulez remettre en question votre modèle d'entreprise ? Mind & Market recherche des start-up dont les technologies et les innovations pourraient aider à orienter l'avenir de la #sustainability. Votre candidature doit être complétée au plus tard le 31 octobre 2020.

Cette année, six sessions virtuelles aborderont six sujets différents :

PropTech - SpaceTech - SportsTech - HealthTech - ManCoTech - Sustainability

Tasse et verre

Tasse et verre
  • Temps

  • Difficulté

  • Coût

 

 

 

étApes

- Installation de lave-vaisselles

- Communication nécessaire en amont pour sensibiliser les collaborateurs

Difficultés

- Casse
- Vol
- Stockage
- Hygiène
- Choix de la matière utilisée

bonnes pratiques

- RBC a instauré un système de caution pour éviter le vol et inciter les collaborateurs à réutiliser plusieurs fois une même tasse.

- Electrolux a offert à chaque collaborateur une tasse avec son nom.

- Société Générale a décidé de mettre des messages de sensibilisation à même ses tasses.

Bon à savoir

Les tasses et verres ne sont pas dénués d’impact écologique notamment au moment de la production. Il est estimé qu’il faut utiliser une tasse plus d’une centaine de fois pour amortir ce cout écologique, vis-à-vis du cout de production d’un gobelet. Cependant, les tasses et verres sont facilement recyclables en cas de casse, ce qui les rend plus écologiques qu’un gobelet.

Il est préférable de communiquer en amont sur la mise en place d’un système de tasse, ces communications peuvent inclure une partie de sensibilisation en expliquant notamment pourquoi cette décision a été prise (consommation annuelle/mensuelle de gobelets, protection de l’environnement).

Mieux vaut éviter une phase de transition trop longue où tasses et gobelets cohabitent : ne laissez que des tasses aux collaborateurs.