×

Ensemble, mobilisons-nous pour le World CleanUp Day !

L'actu du réseau

Les 17, 18 et 19 septembre prochains, plus de 150 pays se mobiliseront à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage World CleanUp Day. L’ASBL Pickitup, l’entreprise shime et l’ASBL Inter-Actions unissent leurs forces pour intégrer le Luxembourg à ce mouvement mondial. 

L’objectif du World CleanUp Day est de fédérer toutes les énergies, autour d’un projet universel pour ainsi générer une prise de conscience globale sur ce casse-tête que sont les déchets sauvages.

Lutter contre la pollution liée aux mégots de cigarettes

L’édition 2020 du World CleanUp Day portera une attention particulière à la pollution générée par les mégots de cigarettes. En effet, un seul mégot contient 2400 substances toxiques, peut polluer 500 litres d’eau et mettre jusqu’à 15 ans à se dégrader totalement. 

C’est pour sensibiliser un maximum de personnes à ce fléau pour l’environnement que Pickitup et shime vous invitent à une action de ramassage le vendredi 18 septembre à 17h30 sur la place de l’Hôtel de Ville à Esch-sur-Alzette.

Les mégots seront ensuite collectés par shime afin d’être expédiés dans l’usine de son partenaire « MéGO! » où ils seront traités et recyclés en mobiliers urbains. 

Marcheurs, coureurs, en famille, entre amis, … Venez nombreux pour faire de cette journée une réussite ! 

Un stand sera installé pour l’occasion et nous vous fournirons tout le matériel nécessaire pour réaliser des #cleanchallenges. Alors n'hésitez plus : À vos Pinces, ... Prêts, ... Partez !!!

Informations et inscriptions : hello@pickitup.lu