×

Vous codez ? Partagez avec les élèves luxembourgeois !

IMS, en partenariat avec Digital Luxembourg, Script et The Digital Skills and Jobs Coalition ont organisé un webinaire pour présenter la nouvelle Matchmaking Platform. L'objectif est de mettre en relation des experts et des enseignants pour organiser des activités liées au numérique dans les écoles.

La session a été introduite par Claudine Kariger, conseillère politique du SMC. Luc Weis, directeur du SCRIPT (agence de l'innovation du ministère de l'éducation) a présenté le nouveau projet de matchmaking.

Suite à l'introduction sur la nécessité de cours numériques à l'école primaire, le SCRIPT appelle les volontaires et les formateurs à rejoindre et à soutenir les écoles/enseignants afin de proposer davantage d'activités pendant la EU Code Week 2020.

Dans le cadre de l'initiative, Einfach Digital, une plateforme de jumelage sera lancée en septembre.

Les experts/volontaires, les personnes issues d'entreprises, les membres d'IMS et d'autres, sont invités à enregistrer leur profil afin d'être mis en relation avec une école ou un enseignant à la recherche d'un soutien pour proposer des activités de codage dans leur classe.

L'objectif est d'avoir plus de 100 activités proposées en 2020/2021 grâce à la plateforme.

Les activités peuvent être créatives, par exemple en proposant une introduction à l'art et au codage ou au codage et à l'entrepreneuriat...

Des documents d'inspiration sont disponibles ici.

Un webinaire a également été organisé en mai et la rediffusion est disponible en ligne.

Les parents et les élèves des lycées peuvent également participer à ces initiatives.

Intéressés ? Veuillez contacter
kodeieren@men.lu

www.educoding.lu